Home Formation

L'école de Sophrologie Adaptée

La sophrologie peut être adaptée à vos métiers , que vous soyez travailleurs sociaux, soignants, enseignants ou coach ou tout autre.

La sophrologie étant une méthode elle pourra s'appliquer à tous, en prenant en compte la spécificité du public concerné et l'objectif recherché.

Par exemple :  Pour les enfants il faudra prendre en compte le stade de développement psycho-moteur afin de mettre en place des exercices adéquates .

Les formations :
- Sont courtes , le but n'étant pas de devenir sophrologue (4 X 4h00)
-
Sont adaptées à votre demande

- Se déroulent  sur votre lieu de travail.- Sont prises en charge par vote organisme  paritaire collecteur agréé (OPCA) par exemple, Formiris a déjà financé mes formations à des professeurs des écoles sur Bayeux)

La CNVC en Communication Non Violente (processus de Marshall Rosenberg).

Si vous souhaitez…Intervenant pour vilib-sophro , Paul-G. Crismer formateur certifié du CNVC depuis novembre 2013 voir le site http://www.conforit.be

  • mieux vous connaître, clarifier vos motivations et votre impact
  • créer des relations de qualité avec votre entourage et susciter la coopération
  • prévenir et gérer les conflits en recherchant la satisfaction de toutes les parties en présence
  • savoir amorcer des conversations délicates avec aisance
  • apprendre à dire « non » et à savoir entendre un « non » en préservant la relation
  • Accueillir et transformer la colère afin qu’elle soit constructive et préserve les relations.

La Communication NonViolente, développée par Marshall Rosenberg est un processus au service d’une attitude.  Elle aide à développer un langage et des interactions qui renforcent notre aptitude à donner avec bienveillance et à inspirer aux autres le désir d’en faire autant.  La CNV permet de fluidifier le quotidien, de lever les freins et blocages et d’agir sur base d’une motivation joyeuse.

Devis et renseignements sur demande