Home La methode

La sophrologie se définit comme une méthode associant la respiration + décontraction musculaire + visualisation  positives.

La décontraction musculaire et la respiration : La relaxation  cherche à atteindre une détente physique et psychologique
La visualisation positive ou
créatrice :  est l’aptitude via notre imagination à créer dans notre esprit une image, une idée mentale précise de ce que nous désirons voir se réaliser.


Les consultations en individuelles : Les consultations individuelles se font  sur rendez-vous  au cabinet situé à Saint Vigor le grand 8 Rue du Pont Trubert . Elles sont nécessaires lorsqu'il y a une demande précise Problèmes de sommeil,Phobie,Stress, Crise d'angoisse,Dépression souvent en complément d'une psychothérapie.....)

Les Séances d'entrainement à la sophrologie : Pour maintenir son niveau de stress optimal se déroulent en petit groupe de 12 à 15 personnes maximum et  durent environ 45mn à 1 heure(voir onglet entrainement pour les lieux et horaires).

En Entreprise : Actions éligibles au DIF dans le but d'apporter des outils pour :  Comprendre et Gérer le stress, Accompagner les changements et les projets.

Préparation Du Sportif : Un match crucial, une pression psychologique intense, une tension musculaire excessive… Chaque sportif y est soumis et sait combien l’excès de stress peut quelques fois lui faire perdre ses moyens et faire basculer le cours des événements. Apprendre a trouver et maintenir son niveau de stress optimal  pour accroitre ses performances avec la sophrologie en individuel ou en groupe.


Corinne Behue Vitaliste

Sophrologue & Guide de Jeûne et Randonnée

Tél : 06 89 91 60 08

Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.   et/ ou

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

http://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/wp-content/uploads/2012/01/logo-JPG-basse-def.jpg

 


La sophrologie a été créée à Madrid en 1960 par le Pr Alfonso Caycedo médecin neuropsychiatre .Il s’inspire de différentes techniques comme l'hypnose et la relaxation d'Occident, les procédés mentaux du Yoga et du Zen, la philosophie phénoménologique et la psychologie occidentale, spécialement Jung, Freud et Jaspers.