Home Sophrologie et cancer

La sophrologie dans les soins de support permet  :

- Atteindre un état de conscience modifié afin de mieux vivre l'instant présent.

- Parvenir à un relâchement musculaire propice à la détente. Il est ainsi possible de lutter contre le stress et mieux récupérer après les différents traitements.

- En soin de soutien pour lutter contre la douleur et reprendre conscience de son  "nouveau" corps .

Outre la confrontation à de nombreuses situations de stress, les malades atteints de cancer ont souvent à faire face aux effets secondaires et aux séquelles des traitements, dont on sait l’impact réel sur  leur qualité de vie.  50% des patients en cours de chimiothérapie rapportent des vomissements et 70 % font l’expérience de douleur sévère à un moment donné de leur maladie. Les personnes atteintes de cancer sont donc confrontées à de nombreuses situations problématiques, dans les registres physique,  psychique, affectif, cognitif, comportemental et social…

Si vous souhaitez participer aux ateliers de sophrologie que j'anime le mardi matin de 10h15 à 11h30 à  l'association Essentiel de  Cormelles le royal renseignez-vous auprès de l'association Par mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Par téléphone: 02 31 34 97 92

A regarder  : Interview animée par Alain ROSSIGNOL, directeur de l'Institut de Sophrologie du Sud-Ouest au congrès FEPS 2013.

https://www.youtube.com/watch?v=SjmziiD2n28&list=PLdoPmdZBBulGyY5PnZkzZw_uoa3ngyeRD&index=4