Home Temoignages

Retrouvez  les témoignages /  vivances des entrainements à la sophrologie   :


La sophrologie apprend à mieux ressentir mon corps et mes émotions et à utiliser des techniques pour évacuer le stress. mais c'est aussi un art de vivre mieux, en étant à l'écoute de soi et des autres, de pouvoir arrêter un peu la frénesie de l'action pour être au calme et tranquille avec soi même.
c'est une façon de voir la vie à travers le "dedans" de soi pour mieux accomplir sa vie de tous les jours.
Laure.


La sophrologie m'apporte du bien être, elle me permet d'apprendre à me détendre et de relâcher. C'est un moment de plaisir, convivial où l'on sait que l'on va se ressourcer ! Difficile à la mettre en pratique mais les cours en groupe, c'est vraiment sympa.
Emilie.


Bien que débutante, la sophrologie m'a imposé des "vérités" sur ma façon de fonctionner et m'a apaisée. Je gère de mieux en mieux et plus rapidement le stress et les angoisses. Je suis plus ouverte. J'attends les séances avec impatience !
Isabelle.


La sophrologie m'aide à apprendre à respecter mon corps et mes émotions. Au fil du temps je ressents ses effets: mon rythme cardiaque s'apaise plus facilement dans les moments difficiles, je respire mieux...et donc je pense mieux !
Valérie.


Pour moi, la Sophrologie est un remède efficace à beaucoup de maux. Elle m'a appris à me détendre, à gérer mon stress et mes angoisses, à appréhender les problèmes avec plus de sérénité, à retrouver le sommeil. Depuis que je pratique la sophrologie, j'ai retrouvé une paix intérieure que j'avais complètement occultée.
Catherine.


Un grand voyage intérieur corporel et psychique qui peut se révéler très surprenant, où se mèle parfois douceur, chaleur mais aussi douleurs. Le réveil de soi est fabuleux. Tout notre corps prend vie. La sophrologie m'aide à prendre beaucoup de recul quand je rencontre des difficultés. Le voyage n'est pas terminé, et j'ai hâte d'en découvrir tous ses jardins secrets.
Sophie.


La sophrologie m'apporte beaucoup au quotidien. J'ai appris à être plus à l'écoute de mon corps et ce qu'il me transmet, j'essaye de prendre le temps de ressentir les choses et au final je me sens plus en accord avec moi-même.
La sophrologie m'a apaisé après un deuil difficile et maintenant je ne me vois pas me passer de mes séances hebdomadaires, elles sont à chaque fois, une source de découverte et un lieu de calme et de sérénité où je m'accorde une pause bienveillante.
Cécile.